Carré Saint-Jean-Baptiste2019-04-16T19:58:31+00:00

Le Carré Saint-Jean-Baptiste est un projet immobilier résidentiel et commercial et en phase d’idéation.

Végétation

Végétation

Résidentiel

Mobilité

Commercial

Stationnement souterrain

Carré-Saint-Jean-Baptiste-Beloeil2

Le concept – un véritable quartier dans un quartier

Les bâtiments sont disposés en périphérie, afin d’aménager un espace public vert au coeur du projet. Cette aire de repos serait accessible par les résidents du projet, les clients des commerces et les visiteurs du secteur. Quant aux unités commerciales, celles-ci sont au rez-de-chaussée, avec pignon sur la rue St-Jean-Baptiste.

La voiture serait complètement absente au sol, créant ainsi un environnement sain et sécuritaire. Un grand stationnement souterrain permettrait de répondre aux besoins actuels et futurs des utilisateurs. Grâce à l’aménagement d’une piste cyclable et d’installations incitatives, l’accès au site à pied ou en bicyclette sera encouragé.

Forme et matérialité

Le Carré St-Jean-Baptiste est un projet qui s’intègrerait de manière harmonieuse dans le contexte bâti environnant, reprenant une architecture classique actualisée. On y retrouve une multitude de petits bâtiments (commerce, habitation) ayant chacun leur volumétrie et leur matérialité propre.

En s’intégrant aux bâtiments existants environnants, le projet permettrait de revitaliser un îlot complet du Vieux-Beloeil, tout en amenant une population nouvelle dans cette zone du centre-ville.

Carré-Saint-Jean-Baptiste-Beloeil2

Espace pluridisciplinaire

Nous proposons un aménagement rythmé par l’organisation d’activités, formelles ou informelles, autour desquelles s’articulerait l’ensemble des bâtiments.

Place publique

Cette place servirait de catalyseur pour les activités urbaines et domestiques des habitants du projet, du quartier, et des visiteurs. Divisée en deux, la place permettrait d’assurer la quiétude et la qualité de vie des résidents grâce à un parc et un terrain de jeu, ainsi qu’un environnement stimulant et modulable pour les commerçants et consommateurs.

Végétation abondante

En favorisant le stationnement souterrain, il sera possible de maximiser la végétation sur le site et par conséquent diminuer les ilots de chaleur.

Carré-Saint-Jean-Baptiste-Beloeil1

Vous aimeriez avoir des nouvelles du projet ? Inscrivez-vous !

Inscription